A Propos

Nous sommes une entreprise en forte croissance avec la volonté d’aider nos clients à prendre de meilleures décisions grâce à l'analyse de données. Une équipe talentueuse composée d’une combinaison de datas scientists et d’experts mode entièrement dédiée au succès de votre entreprise.

  • Loic Winckelmans

    Co-Founder & CEO

    Loic détient Master de l’Ecole de Commerce Solvay et un nanodegree Udacity. Après plusieurs années chez Swan Insights comme data scientist travaillant sur plus de 50 projets data, il lance Reviews avec Lorenzo Pellizzari pour automatiser la veille concurrentielle des marques de mode. Loic donne aussi cours de data science aux étudiants de l’Université Libre de Bruxelles.

  • Lorenzo Pellizzari

    Co-Founder & CTO

    Lorenzo a obtenu son Master de l’Ecole de Commerce Solvay. Après ses études, il travaille pour PwC puis rejoint Swan Insights à Bruxelles. Son amour pour le code et les applications B2B de data science l’ont amené à fonder Retviews avec Loic Winckelmans. Pendant son temps libre, Lorenzo aime jouer du saxophone, les voyages et découvrir de nouvelles technologies.

  • Michael Lemner

    Co-Founder & Board Member

    Michael a accumulé plus de 30 années d’expérience dans l’industrie de la mode à diverses positions managériales chez H&M, Hop Lun, New Look et Lola & Liza. Il est également membre du conseil d’administration de plusieurs grands retailers en Europe. Michael détient un Master en Economie de l’Université de Stockholm.

  • Cynthia Belda Quesada

    Account Manager

    Cynthia possède un double de Master de Droit de l’Université de Valence et de Communication de l’Université CEU Cardenal Herrera. Elle a été manager chez Abercrombie&Fitch et Inditex. Chez Retviews, Cynthia aide nos clients à améliorer leur vision du marché grâce à notre outil révolutionnaire. Elle est passionnée par les voyages, le shopping et les restaurants.

  • Arnaud Melin

    Lead Data Scientist

    Arnaud possède un Master en Chimie et Ingénierie Civile de l’UCL. Il se tourne ensuite vers le data science pour le secteur bancaire chez BNP Paribas. Il rejoint Retviews afin d’utiliser ses compétences en machine learning pour exploiter le data dans l’industrie de la mode. Arnaud est passionné par l’intelligence artificielle, courir des marathons et gérer des portefeuilles de cryptocurrencies.

  • Wim Hermans

    Lead Data Engineer

    Après avoir obtenu un Master en Ingénierie des Systèmes d’Information, Wim travaille pendant chez Bisnode comme Manager Database. En 2016, il devient consultant chez AE pour aider des entreprises sur des challenges big data. Chez Retviews, son rôle est de fournir une infrastructure data extensible pour les data scientists. Quand Wim ne travaille plus sur de l’ingénierie data, il aime faire de l’ingénierie data.

  • Thomas Vanderborght

    Sales Manager

    Thomas est diplômé du programme International Business de LSM où il a développé un esprit entrepreneurial. En tant qu’ancien consultant chez Deloitte, Thomas sait comment résoudre les challenges du retail et transformer des idées en succès. En plus d’être fashionista, il aime l’art, le hockey, le ski et les voyages (quand il n’est pas sur les catwalks).

  • Quentin Richelle

    Marketing Manager

    Quentin détient un Master en Economie de L’Ecole de Commerce Solvay. Passionné de nouvelles technologies, ils travaillé en tant que business developer pour plusieurs start-ups SaaS dans différents secteurs. En rejoignant Retviews, Quentin utilise ses compétences marketing pour révolutionner le l’industrie du fashion retail. Pendant son temps libre, il aime les voyages, les sports de raquettes et la technologie blockchain.

  • Ben Dumoulin

    Data Scientist

    Ben obtient un Master en Physique et Astronomie de la VUB. Sa curiosité l’a mené à des postes variés dans l’automation engineering, le marketing digital, le trading et le data science. Ben adore jouer au geek dans beaucoup de domaines, le voyage, la lecture, les conversations entre amis et goûter de nouvelles cuisines.

  • Alexandru Lachescu

    Data Engineer

    Alexandru étudie l’Informatique à L’Université Titu Maiorescu de Bucharest. Passionné de data science, il réalise son rêve de faire de l’acquisition de données chaque jour chez Retviews. Pendant son temps libre, Alexandru aime les jeux vidéos et s’occuper des chiens.

  • Andra Cirligeanu

    Data Quality Manager

    Andra détient un Bachelier en Economie de l’ASE et un Bachelier et Master en Design de Mode et Stratégie d’UnArte Bucharest. Elle a de l’expérience en design, branding,analyse de données et développe en parallèle sa propre marque de vêtements. Chez Retviews, Andra assure la qualité des données de nos clients. Elle aime l’art, la natation et la mode.

  • Ali Karoun

    Data Scientist

    Ali est data scientist et passionné de nouvelles technologies de machine learning. Il a rejoint Retviews pour développer ses compétences techniques mais aussi pour le côté humain qu’offre une start-up. Pendant son temps libre, Ali aime le foot et la boxe pour se maintenir en forme tant physiquement que mentalement.

  • Hugo Vanthournhout

    Data Scientist

We’re committed to changing retail, and the only way to do that is with a brilliant, inspiring team. We’re looking for great people to join us.

About us

We are a rapidly growing company focusing on helping our customers to take better decisions using data analytics. An incredible team made of data scientist and fashion experts entirely dedicated to the success of your organization. 

  • Loic Winckelmans

    Co-Founder & CEO

    Loic earned a MSc from Solvay Brussels School and a nanodegree from Udacity. After graduation he joined Swan Insights as a data scientist working on 50+ data-oriented projects, accross several countries. In 2016, he launched Retviews with Lorenzo Pellizzari to enable fashion retailers to access relevant insights helping them drive their assortments. Loic also teaches data science to graduate students at Université Libre de Bruxelles.

  • Lorenzo Pellizzari

    Co-Founder & CTO

    Lorenzo earned his MSc from the Solvay Brussels School. After graduating, he joinded PwC as a technology consultant. He then worked as a data scientist at Swan Insights in Brussels. As one of the first employees, Lorenzo prototyped and developed B2B data analytics applications for major companies in Belgium. During his free time, Lorenzo enjoys playing saxophone, backpacking and discovering new technologies.

  • Michael Lemner

    Co-Founder & Board Member

    Michael accumulated over 30 years of experience in fashion retail, heading several international groups, including H&M, Hop Lun Ltd Hong Kong, New Look UK and Lola & Liza. He is board-member for several major retailers in Europe. Michael obtained an Msc in Economics from Stockholm University.

  • Cynthia Belda Quesada

    Account Manager

    Cynthia obtained her MSc in Law from Universtity of Valencia and an Msc in Communication from CEU Cardenal Herrera University. She held managerial positions in both Abercrombie&Fitch and Inditex that gave her deep knowledge of the fashion industry. By joining Reviews, Cynthia wants to improve fashion retailers vision of the market using data science. Cynthia enjoys very much travelling, shopping and discovering new restaurants.

  • Arnaud Melin

    Lead Data Scientist

    Arnaud obtained his MSc in Chemistry and Civil Engineering from UCL. After exploring the chemical industry, he took a deep turn into data science in the banking industry, working in London for BNP Paribas. He then joined Retviews to use his strong skills in machine learning to leverage data in the fashion retail industry. During his free time, he is passionate about artificial intelligence, running marathons and managing portfolios full of cryptocurrencies.

  • Wim Hermans

    Lead Data Engineer

    After finishing his masters degree in Information Systems Engineering, Wim worked for 5 years at Bisnode as a Database Manager. In 2016, he started working as a consultant for AE, where he helped clients with various big data challenges. At Reviews, his main focus is providing a scalable data infrastructure for data scientists. When Wim is not engineering data infrastructure he loves doing data infrastructure engineering.

  • Thomas Vanderborght

    Sales Manager

    Thomas graduated from the International Business program at Louvain School of Management where he developed strong international and entrepreneurial mindset. As a former consulting practitioner at Deloitte strategy, Thomas enjoys providing market insights, framing fashion retailers challenges and turning ideas into success. Beside being a fashionista, he loves art, field hockey, skiing and backpacking (when not on a catwalk).

  • Quentin Richelle

    Marketing Manager

    Quentin earned a MSc from Solvay Business School in Economics. Passionated about new technologies, he worked as a business developer for several SaaS start-ups in various sectors. By joining Retviews, Quentin uses his marketing skills to revolutionize the world of fashion retail. In his free time, he enjoys travels, blockchain technology and racket sports.

  • Ben Dumoulin

    Data Scientist

  • Alexandru Lachescu

    Data Engineer

  • Andra Cirligeanu

    Data Quality Officer

  • Ali Karoun

    Data Scientist

  • Hugo Vanthournhout

    Data Scientist

We’re committed to changing retail, and the only way to do that is with a brilliant, inspiring team. We’re looking for great people to join us.